"The Great Benjamin" de Dick Koornwinder

Ayant fait hier soir une chasse aux mouches dans mon appartement à l'aide d'un bon vieux journal, cela m'a remis en mémoire le tour de Dick Koornwinder que j'avais vu faire par lui dans un congrès il y a fort longtemps, et que vendait Ken Brooke sous le nom de "The Great Benjamin".
L'effet : une carte est choisie et perdue dans le jeu. La magicien, pour la retrouver, va utiliser son assistante qui est ... une mouche.
Après plusieurs essais infructueux la mouche va se poser sur une carte, qui ne sera encore une fois pas la bonne. Alors de rage le magicien va écraser la mouche sur la carte en question. Mais en retournant à nouveau la carte avec la mouche écrasée sur le dos, il va s'avérer que c'était quand même la bonne. Pris de remord le magicien va alors éclater en sanglots d'avoir perdu sa fidèle assistante !
A noter que Dick Koorwinder faisait le tour avec une vraie mouche qu'il avait dans une petite bouteille. Véridique.
Tour un peu gore mais qui nous avait tous frappé quand nous l'avions vu à l'époque, car très original.
Le jeu (truqué) était vendu en format bridge, dommage. J'avais essayé de le fabriquer en format poker mais une partie du trucage était difficile à faire et je n'ai jamais été jusqu'au bout. Faut dire que le bricolage et moi ça fait deux !!!
La notice de ce tour avec toutes les explications sont dans le livre d'Anthony Brahams "Ken Brooke's Magic place".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Very Best Des Tours De Cartes Automatiques par Richard Vollmer

Dice Telepathy de John Carey

Dani DaOrtiz - Liberté d'expression