L'Ecole de la Magie de Duvivier

Bon, là je ne vais pas être très dithyrambique, ça change.
Cette série de vidéos est à destination de débutants je suppose, de personnes qui désirent apprendre la magie.
Et bien c'est quand même assez mal fichu comme programme.
Beaucoup de cartes, des tours parfois insipides, ou mal présentés, ou mal expliqués.
Je ne doute pas que le duo Père-Fille s'amuse, pas certain que ceux qui les regardent s'amusent autant. Disons que ça ne fait pas très pédagogique.
De plus, Alexandra, que j'aime bien par ailleurs, fait une bonne partie des tours et je trouve que ça ne va pas. Autant que son père les fassent plutôt qu'elle, c'est une pale copie des présentations paternelles. Elle parle vite, elle expédie parfois ses tours comme si c'était une corvée, pas très bien tout ça.
Et puis les tours, certains choix sont bizarres. Il n'y pas pas les bases de la magie, Duvivier a pioché des tours pour remplir sa vidéo, mais sans vraiment encore une fois faire un programme pédagogique.
En gros, on apprend des tours, pas forcément à (bien) les faire, il n'y a rien par rapport à l'historique, par exemple dans le volume 4 il y a un tour qui utilise le Prophecy  Move de Bill Simon (d'ailleurs pas la façon de le faire la plus commune), et bien rien sur le sujet, même pas cité Bill Simon, il n'y a que dans les sources que l'on en parle.
Duvivier qui est si prompt à s'approprier toutes les techniques (parce que des "mouvements Duvivier" qu'est-ce qu'il y en a) et tous les tours (parce que des "idées Duvivier", qu'est-ce qu'il y en a) devrait aussi, en échange, citer les créateurs, surtout quand ils sont hyper connus comme Bill Simon pour cette technique.
C'est un peu facile de dire "Bah les sources moi je ne sais pas trop", sous-entendu je m'en fous, mais alors  faut pas coller du Duvivier partout sans savoir !!!
Bref, après cette digression, ces vidéos ne sont pas un bon cours pour apprendre la magie.
On y apprend des tours, certes, mais pas la magie. Il y manque beaucoup de choses, ça manque de sérieux, ça ne va pas loin, et cette déconne permanente est assez souvent soûlante car la personne qui a acheté ces vidéos pour apprendre la magie n'a pas forcément envie de subir ces vannes à tout propos.
Ajoutez à cela le son pourri de la video 1 (celle avec les ajouts, donc la nouvelle), les videos 5 et 6 qui buggent (impossible d'afficher correctement le menu), cela justifie mon énervement concernant cette série pas très sérieuse et professionnelle.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Very Best Des Tours De Cartes Automatiques par Richard Vollmer

Dice Telepathy de John Carey

Dani DaOrtiz - Liberté d'expression