Max Maven (suite)

Je reviens sur Max Maven.
J'ai dit dans un message précédent que son style était un peu dépassé (à mon avis). Il est parfaitement dans son personnage, a un vrai charisme, mais il me semble que de nos jours les mentalistes sont plus sobres et plus raccord avec la vie de tous les jours. Enfin c'est juste mon avis, encore une fois. Les looks gothiques, tenues pseudo druidiques etc ... sont quand même révolues, sous peine d'être ridicule dans un grand nombre de cas (Maven est loin d'être ridicule, attention, mais d'autres risqueraient de l'être car moins sincères.)
Il n'en reste pas moins que c'est un créateur prolifique et génial. Ce qui est surtout génial avec lui c'est que ses effets sont simples à suivre, simples à faire, mais qu'il sait très bien les vendre !
C'est motivé, il y a une présentation qui nous intrigue, c'est épuré, c'est donc excellent.
C'est difficile de faire simple tout en gardant le tour intéressant.
Comme en origami il est difficile de faire en quelques plis un modèle suffisamment expressif pour qu'on reconnaisse d'emblée de quoi il s'agit.
Ou en dessin, camper un personnage ayant une expression du visage particulière en quelques traits de crayon.
Max Maven ne s'embarrasse pas de techniques sophistiquées, ses techniques de cartes sont basiques (ce qui ne veut pas dire d'ailleurs qu'il ne sait faire que celles là), s'il utilise un chapelet ce sera un Si Stebbins, mais il réalise de petits bijoux, et ce n'est jamais ennuyeux.
Donc à consommer sans modération. Forcément chacun trouvera quelque chose à en tirer.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Very Best Des Tours De Cartes Automatiques par Richard Vollmer

Dice Telepathy de John Carey

Dani DaOrtiz - Liberté d'expression