Out to lunch

Ce principe, et je dis principe car il existe une multitude de tours que l'on peut réaliser avec, est très bon. Mais, à mon avis, il est encore meilleur si utilisé indirectement.
On voit souvent l'utiliser de manière basique : On montre un paquet de cartes de visites avec un dessin dessus, le spectateur signe la première carte, on lui donne après l'avoir retournée et le dessin va se changer dans sa main.
Certes on me dira que c'est fort parce que ça change dans la main du spectateur. Oui, certes, mais à mon avis c'est un peu trop direct. En fait c'est utiliser le principe comme tour (ce qui était d'ailleurs le cas à la base). Il me semble que ce serait meilleur de l'utiliser juste comme outil au sein d'une routine.
Déjà la méthode est quand même suspicieuse : On fait signer la carte alors qu'elle est encore avec les autres entourée de l'élastique, on doit retourner le paquet pour en extraire parfois laborieusement la carte signée, dans la vraie vie on ne ferait pas ça. On sortirait la carte de l'élastique et on la ferait signer après ... On ne peut pas sinon le truc ne marche pas, mais bon ...
Donc bref la procédure est quand même suspecte, si aussitôt on montre que la carte a changé ça fait trop le lien entre la bidouille qui vient de se passer et l'effet magique qui du coup en est diminué.
C'est un peu comme le fil invisible. Les meilleurs effets sont ceux du genre de ceux que faisait Bloom dans sa vidéo sur les Fils Indirects.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Very Best Des Tours De Cartes Automatiques par Richard Vollmer

Dice Telepathy de John Carey

Dani DaOrtiz - Liberté d'expression