Tours automatiques vs "vraie magie"

Je me suis énervé il y a quelques jours au sujet d'un message sur VM d'un magicien qui disait en gros "on débute par des tours automatiques et après on passe à de la vraie magie".
Cette dichotomie tours automatiques vs "vraie magie" (je suppose qu'il s'agit alors de magie plus technique) a le don de me faire bondir.
Certes il y a effectivement des tours automatiques que l'on apprend étant gamin et qui ne vont pas très loin, mais un tour automatique bien présenté et avec suffisamment de vices dans la conception peut être redoutable, et bien plus qu'un tour technique.

Et je voudrais justement citer encore une fois deux de mes magiciens favoris et leurs dernières productions :
Woody Aragon et sa vidéo "Woody on Stebbins Vol 3", et
Dani DaOrtiz et sa vidéo "Connected".

Le premier utilise le chapelet Si-Stebbins pour faire des merveilles, certes en utilisant des faux mélanges très trompeurs, donc pas tout-à-fait "sleight-free", mais le dernier effet, après tous ces mélanges, décoiffe gravement !!!

Le deuxième, ce cher Dani, fidèle à lui-même, fait de magie en visio et c'est très très bon, comme chaque fois. C'est forcément automatique, mais c'est sacrément bien pensé, et rien que le premier effet faut le coup !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Very Best Des Tours De Cartes Automatiques par Richard Vollmer

Dice Telepathy de John Carey

Dani DaOrtiz - Liberté d'expression