Temps de se poser, temps de faire une pause
Il y a encore quelques mois, j'étais un boulimique de nouveaux tours, issus de livres ou vidéos, ou de mon cerveau. Il n'y avait pas une semaine sans que je ne mette une nouvelle routine à mon "répertoire". Je me réjouissais d'ailleurs de montrer ces trésors à mes amis magiciens, et je me réjouissais tout autant de voir le fruit de leurs propres recherches.
Bon, la covid-19 est passée par là, je vois beaucoup moins d'amis maintenant, la motivation en a subi un coup, mais finalement ce n'est pas plus mal, je trouve. Si les sessions avec l'un ou l'autre me manquent vraiment, je suis devenu plus "raisonnable" ... J'ai profité de tout ce temps pour faire le tri dans tout ce que j'avais engrangé pendant des mois ou des années, établi un vrai répertoire avec ce qui convient le mieux selon les circonstances, etc ... Si je regarde encore avec plaisir des vidéos ou parcours des livres, et si j'y trouve des choses intéressantes, je n'ai plus envie de forcément les travailler. je sais que c'est là au cas où, ça me suffit.
Car quand on a déjà des centaines de tours, quel intérêt d'en ajouter d'autres ? Il faut vraiment que ça vaille la peine, que ce que l'on a trouvé soit MIEUX que ce que l'on faisait avant. Et ça, c'est rare. La dernière chose que j'ai vraiment travaillée et intégrée à mon répertoire est la routine de sandwiches de Liam Montier dont j'avais parlé dans un post précédent. Cette routine a remplacé deux tours que je faisais avant, du même style, car elle permet d'enchainer trois effets pour obtenir un ensemble cohérent, et meilleur que les deux tours séparés que je faisais avant. Sinon, je vois effectivement des trucs sympathiques, mais les regarder me suffit, je n'ai pas envie de me pencher dessus plus que ça. J'ai finalement déjà bien du travail à peaufiner encore et toujours les tours que j'aime faire et que je ferai, cela peut me tenir jusqu'à la fin de mes jours !
Commentaires
Enregistrer un commentaire