Carte folle de Gabriel (Gabi) Pareras
J'ai découvert récemment cette routine de carte folle de Gabi Pareras.
https://www.facebook.com/
J'aime beaucoup l'idée d'utiliser des dos différents, cela rend le tour encore plus impossible. A mon avis, une version bien supérieure à l'Ultimate Carte Folle de Vallarino. De toute façon il vaut mieux toujours se méfier des Ultimate quelque chose ...
Du coup, n'ayant jamais rien vu ou lu de ce magicien, disciple d'Ascanio et réputé aussi bon que le Maître, j'ai voulu voir.
J'ai regardé sa GrupoKaps LIVE Lecture, et j'avoue que je n'ai pas été convaincu.
Je me méfie toujours des théoriciens, qui sur le papier donnent de grandes idées, mais qui, dans les faits, bof ... ne m'impressionnent pas.
C'est le cas d'Ascanio, de Darwin Ortiz, c'est aussi le cas de Pareras.
Autant Tamariz et Dani DaOrtiz, grands théoriciens également, appliquent ces théories à des tours décoiffants, autant les trois autres m'ennuient profondément dans leur magie.
Cela tient sans doute de leur personnalité, peut-être se prennent-ils trop au sérieux, je ne sais pas, mais je n'accroche pas du tout.
De plus, Pareras, dans cette conférence, fait plusieurs erreurs, son discours part parfois dans tous les sens, et s'il chambre DaOrtiz qui est dans le public je préfère 1000 fois Dani à Pareras, même si sa carte folle est excellente.
Et, encore une fois, tout ce discours, ces théories, je trouve cela saoulant. C'est trop chipoter, à mon avis, trop rationaliser, au détriment peut-être de la spontanéité. Dani DaOrtiz théorise beaucoup, mais cela ne se sent pas dans sa magie qui paraît toujours improvisée, et je préfère nettement cela.
Je dis souvent à mes élèves d'origami, sous forme de boutade, certes, que si leur modèle fini a quelques défauts ce n'est pas très grave, la beauté de l'artisanat est dans l’imperfection. Certes en magie il ne faut pas se tromper, mais cela ne veut pas dire avoir l'air d'être trop propre, trop coincé. Il faut être naturel. Et, à mon avis, trop de théories tuent le naturel. Bon, ce n'est que mon avis, et qui explique, pour moi, pourquoi je n'ai pas accroché à Pareras.
Me reste une autre vidéo de lui à regarder, si elle me fait changer d'avis je ne manquerai pas de le dire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire