Al Schneider ...
J'avais dit dans un précédent post que j'aimais beaucoup ce que faisait Al Schneider.
J'ai dû être emporté par un élan lyrique et aussi influencé par un ami magicien qui m'avait convaincu que c'était "super".
A vrai dire, pas si super que ça. Disons qu'Al Schneider a quelques bonnes routines et quelque bonnes idées, mais au fil des 7 vidéos que j'ai visionnées j'ai vu aussi pas mal de choses sans intérêt, mal faites, et qui ne méritent pas de figurer sur de telles vidéos.
Déjà tout ce qui est carte, Al Schneider n'est pas un cartomane et ça se voit, pas besoin de le préciser. Les tours sont souvent insipides, juste un effet pour un effet, et c'est de même pour plusieurs tours de close-up.
En pièces il est meilleur, mais ça ne va quand même pas chercher loin. Certes ces vidéos datent déjà pas mal (l'époque du public en folie de L&L Publishing, David et consorts), mais à la même époque, David Roth était 100 fois meilleur.
A vrai dire, The Al Schneider Technique en 4 volumes aurait pu tenir en seulement 2 en enlevant le remplissage.
Bref, quelques idées à glaner dans The Al Schneider Technique et dans Confidential, mais qui sont souvent les mêmes, pour le reste, ... il y a tellement mieux ailleurs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire