Par où commencer
Je vois souvent des jeunes magiciens, ou plutôt des jeunes qui veulent faire de la magie (car il y a une nuance), piocher ici ou là des effets, acheter des gimmicks au gré des humeurs ou de la pub de Magic Dream, et le plus souvent les tours comme les présentations sont loin d'être bons. Le problème c'est que dès qu'ils connaissent une dizaine de tours il sont prêts à "faire des prestas" (quelle expression horrible) pour une bouchée de pain, et se faire imprimer des cartes de visite "Machin le Magicien".
Il me semble qu'il vaudrait mieux commencer d'abord par lire des livres sur ce qu'est une bonne magie. Les deux livres en Français de Darwin Ortiz sont très bien, ceux de Tamariz aussi, ou Henning Nelms. Bref, de la thérorie pour bien mettre les choses en place.
Après, s'attaquer aux classiques, qui sont souvent bien meilleurs que les versions plus modernes, car elles ont été rodées pendant des décennies alors que les versions modernes disparaissent souvent au bout de quelques mois.
Et finalement, avoir un répertoire solide et monter un numéro qui tienne la route, avec de bons enchainement, pour être prêt à affronter le public.
En résumé, c'est faire les choses dans l'ordre, alors que la plupart des apprentis magiciens commencent par la fin.
Et, naturellement, un bon prof ou conseiller, qui a de l'expérience, ne pourra qu'être un plus et évitera bien des erreurs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire