Gabriel Werlen
Je suis assez "cash" dans mes propos, que j'aime ou que je n'aime pas, mais il arrive que je me trompe et c'est mon devoir de le faire savoir.
C'est le cas pour Gabriel Werlen.
J'avais assez peu apprécié son livre "Green Neck" que je trouvais souvent trop procédurier, et pas du tout aimé Iceberg, et je l'avais dit ici même.
J'ai quand même acheté le Green Neck 2 et là j'ai été conquis. De nombreuses routines se prêtent à une présentation qui occulte l'aspect mathématique du processus, et j'en ai adoptées plusieurs pour inclure dans les tours que je pratique souvent. Du coup j'ai relu le premier opus, et je l'ai trouvé bien plus intéressant que la première fois. J'ai aussi acheté Devil's Cups qui est une excellente routine.
Et puis, Gabriel Werlen est venu en conférence hier au Cercle Magique de Lorraine.
Il nous a fait de nombreuses routines issues d'Iceberg et j'ai adoré. Ses présentations sont vraiment très fluides et extrêmement trompeuses. C'est de l'excellent mentalisme, et, de plus, souvent impromptu. Et, ce qui ne gâche rien, c'est une personne très abordable et sympathique. Du coup je vais relire Iceberg avec des yeux neufs et sans a priori.
Il est vrai que parfois, la simple lecture d'un effet ne permet pas d'en apprécier la finesse. Il vaut mieux le voir réalisé par le créateur pour se faire une meilleure opinion. C'est ce qui m'est arrivé et il est donc normal que je fasse amende honorable.
Si Gabriel Werlen passe en conférence près de chez vous courez le voir, vous ne le regretterez pas.
Commentaires
Enregistrer un commentaire