Enchainement de tours de petits paquets

Je ne fais guère de tours de petits paquets, mais c'est vrai que sortir chaque fois un paquet d'une pochette pour faire un tour, le remettre à la fin et sortir une autre pochette pour un autre tour, ce n'est pas génial, pas plus qu'aligner 10 jeux de cartes sur une table et les prendre les uns après les autres pour faire des tours nécessitant un montage.
Il y a une solution que Duvivier utilisait quand je le voyais régulièrement, et qu'il avait utilisée lors de notre première rencontre "aux 100 tours", et qui, en fait, est de Hamman (je l'ai appris plus tard) : c'est empiler les tours pour former un jeu de cartes. Il suffit de prendre les cartes 5 ou 6 ou 7 premières cartes nécessaires au premier tour, et une fois le tour fini les remettre sous le paquet, et enchaîner avec le tour suivant en prenant les nouvelles cartes à partir du dessus.
Certes cela est surtout valable si les tours utilisent des cartes normales, ou qui semblent l'être. Mais c'est efficace, si on a un set de tours bien établi pour un spectacle, cela évite de farfouiller dans ses pochettes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Very Best Des Tours De Cartes Automatiques par Richard Vollmer

Dice Telepathy de John Carey

Dani DaOrtiz - Liberté d'expression