Décalage

Il existe pas mal de versions où le magicien pose une carte face en bas sur table, le spectateur doit deviner quelle est sa jumelle et le magicien la pose face en haut en face de celle face en bas, et on recommence en général trois fois.
A la fin, le magicien montre qu'effectivement ça correspondait.
Il y a des versions avec l'emploi d'une carte double tarot ("Muldoom match" de Paul Gordon par exemple) ou avec jeu ordinaire ("Infinitum" de John Bannon par exemple).
Le problème est que dans la plupart de ces méthodes, qui utilisent un décalage, il faut empiler à la fin les trois cartes faces en bas avant de les redistribuer en faisant le "dirty work" pour que ça marche.
Je ne vois pas de raison justifiée pour empiler les trois cartes faces en bas avant de les retourner faces en haut en regard des cartes des spectateurs. Raison de plus si on les pose sur le jeu comme dans la version de Paul Gordon !
La réponse consistant à dire "Oui mais ça passe" ne me convient pas.
Je vais donc chercher une méthode qui éliminent ce problème. Sans doute en existe-il déjà (oui, Marlo, je sais, ou Harry Lorayne qui a tout inventé aussi de son côté), mais c'est plus drôle d'en chercher soi-même 😃
En fait j'en ai déjà trouvé une qui reprend la version de Bannon mais en éliminant les inconvénients. C'est un premier jet, à creuser ...
A noter que la version de Bannon est intéressante dans la mesure où il se passe quelque chose d'inattendu avec le dernier couple. Quand c'est trois fois la même chose, le premier surprend, le deuxième moins et le troisième plus du tout. Là, avec Infinitum, il y a un rebondissement salutaire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Very Best Des Tours De Cartes Automatiques par Richard Vollmer

Dice Telepathy de John Carey

Dani DaOrtiz - Liberté d'expression