Number Please de JP Vallarino

Un ami m'a parlé de ce tour que vend Vallarino.
J'ai regardé la vidéo de démonstration, ce tour a quand même pas mal de faiblesses ...
Jeu qui n'est pas mélangé entièrement au début, fastidieuses distributions de cartes absolument pas justifiées, une révélation d'un numéro de téléphone que je n'aime guère car si on fait le tour à une seule personne ça peut encore aller, mais révéler un numéro devant un groupe de personnes je pense que ce n'est pas souhaitable, difficulté de trouver comment symboliser un 0 par une carte, obligation d'avoir 54 cartes pour révéler un numéro de téléphone à 10 chiffres, etc ...
Pas trop ma tasse de thé tout ça.
C'est encore une fois le genre de tour où l'on est parti d'une méthode pour essayer de broder un effet autour. Forcément le résultat n'est pas probant. Un puzzle au mieux. Et encore, ici la méthode (mathématique) saute quand même aux yeux.
Je connais pas mal de magiciens qui sont des quiches en maths, et le moindre principe mathématique leur paraît incompréhensible. Du coup, ils ont tendance à penser que tous les spectateurs sont aussi mauvais qu'eux, mais c'est quand même loin d'être le cas !
Bref, j'ai réfléchi à cette routine et je l'ai pas mal modifiée, tout en gardant le principe de base, pour en faire quelque chose qui, je l'espère, est un peu plus motivé et motivant à regarder.
Et j'ai commencé par changer le numéro de téléphone !
Il y a aussi une méthode à mon avis bien plus bluffante de distribuer les cartes la deuxième fois, où l'on n'a plus un paquet de 10 cartes faces en bas à chaque fois.
Il y a aussi un effet supplémentaire, et un vrai enjeu pour le spectateur qui va jouer un billet de 20€ ...
Et le jeu est mélangé complètement par le spectateur au départ !

Commentaires

  1. Bon, au moins il a l’honnêteté de ne pas couper le trailer ...
    Car effectivement la méthode saute aux yeux. Je pense également qu'il est moins suspicieux de faire un vrai faux mélange plutôt que de demander simplement au spectateur de mélanger la moitié du jeu (quitte même à utiliser une variation du hybrid holdout de Bannon pour contrôler ce qu'il faut tout en donnant l'illusion au spectateur qu'il a entièrement mélangé le jeu).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le Very Best Des Tours De Cartes Automatiques par Richard Vollmer

Dice Telepathy de John Carey

Dani DaOrtiz - Liberté d'expression