Tsunamis

J'aime les tsunamis, ces tours destinés uniquement aux magiciens et qui n'ont comme seul but que de "baiser" le confrère à qui on le fait.
Les tsunamis sont l'inverse de ce que devrait être la magie, j'en conviens et ne dis pas le contraire. Ce sont juste des tours très vicieux qui vont, je l'espère, vriller la tête de celui à qui je les fais, et j'adore aussi me faire avoir par ce genre de tours. C'est surtout un amusement intellectuel, c'est clair. Démonter le "comment ça marche" est souvent grisant, comme lorsqu'on réussit un puzzle de 5000 pièces, sauf qu'heureusement ça prend quand même moins de temps.
Néanmoins en soi ces tours sont souvent très basique sur le plan de l'effet.
C'est souvent une méthode très complexe pour juste retrouver une carte. Et des méthodes pour retrouver une carte il y en a des milliers, même si peu sont des tsunamis.
Si on aime les tsunamis il faut quand même garder en tête qu'ils ne fonctionnent absolument pas sur des spectateurs, que la complexité mise en œuvre est le plus souvent inutile pour obtenir un effet similaire, et donc que c'est juste un amusement entre magiciens, rien de plus. Et il faut se garder de vouloir "tsunamiser" une ribambelle d'effets, ce qui n'aura comme incidence que de les complexifier inutilement et les rendre moins efficaces.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Very Best Des Tours De Cartes Automatiques par Richard Vollmer

Dice Telepathy de John Carey

Dani DaOrtiz - Liberté d'expression