Confinement

Ce qui me manque le plus en cette période de confinement c'est les rencontres avec les magiciens que j'avais l'habitude de voir. Les petites sessions amicales avec l'un ou l'autre me manquent.
Certes on peut toujours prendre des nouvelles et en donner, par mail, par téléphone, etc ... mais ce n'est pas pareil.
La magie pour moi est avant tout affaire de partage, tout comme l'origami d'ailleurs.
Sinon, c'est juste une activité solitaire, cela ne m'intéresse plus.
Ma vie me donne assez l'occasion de faire des choses seul, à mon grand regret, alors pour ce qui est de mes passions, non, vraiment, sans partage ça n'a aucun sens.
Certes je m'occupe avec la magie, j'ai des tas de livres à lire, de vidéos à regarder, de routines à travailler, mais il me manque un moteur puissant qui est la motivation, et cette motivation encore une fois je la tire des autres.
Avec l'origami ce n'est pas pareil, nous correspondons abondamment les uns les autres, il y a un vrai souci de partage et un vrai témoignage d'amitié, cela permet de garder le contact.
Je me rends compte que si cette situation d'isolement venait à durer trop longtemps sans doute m'éloignerais-je à nouveau de la magie, comme je l'ai fait de nombreuses fois. J'espère que non, évidemment, mais bon, je sais comment je fonctionne ...

Commentaires

  1. Idem, j'ai du mal à me motiver en ce moment. Et dans tous les domaines.
    Alors, vivement notre prochaine session !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, avec quel plaisir je retrouverai nos sessions ! Mais va falloir attendre encore pas mal de temps j'ai l'impression ...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le Very Best Des Tours De Cartes Automatiques par Richard Vollmer

Dice Telepathy de John Carey

Dani DaOrtiz - Liberté d'expression