Les enfants ne sont-ils capables d'apprécier que des tours dits "pour enfants" ?
J'ai eu l'occasion de faire un stage de magie pour des enfants de 8-11 ans (il y avait même des 7 ans ai-je appris après).
Je pense que nombre de magiciens m'auraient traités de fou si je leur avais dit que je ne ferais durant ce stage QUE des tours de cartes, et que je leur ferais aussi des démonstrations (sans explications) de tours sophistiqués, type l'enchainement de Liam Montier sur les sandwiches, ou le Pastboard Prédiction.
Et bien, ayant eu un groupe de 12 enfants le matin, un de 8 l'après-midi, durant 2 heures chaque fois, et lors de 2 mercredis successifs, je peux dire que les gamins ont adoré, tant les tours appris que ceux juste "regardés", et que ces derniers ont été pour eux, qui étaient autour de moi quasiment couchés sur la table, un moment extrêmement fort.
Évidemment il ne s'agit pas de faire des routines de poker avec cette population, mais beaucoup d'effets peuvent leur être faits.
Et les gamins adorent les tours de cartes ...
C'est pour ça que cantonner la magie à faire à des enfants à des histoires de lapins ou de lutins est quand même assez réducteur, du moins dans cette tranche d'âge.
Et comme je n'ai aucune routine de lapins ou de lutins ...
Naturellement, les tours de cartes que je leur ai appris sont simples et adaptés à ce stage.
Et il est évident qu'on peut leur faire d'autres tours que des cartes ... Ce sera surement le cas si j'y retourne.
Commentaires
Enregistrer un commentaire