R. Paul Wilson - Unholy Gathering

Les effets de matrix sont toujours très impressionnants, que ce soit avec des pièces ou avec des cartes trouées où les trous voyagent.

Il existe pas mal de versions de cartes aux trous voyageurs, Mickael Chatelain semble s'en être fait une spécialité. Mais ces effets nécessitent des cartes truquées jusqu'à la moelle, sont chers, et surtout on ne peut pas laisser les cartes à l'examen.

La version de R. Paul Wilson est pour cela excellente, c'est une carte choisie et signée qui se voit trouée aux 4 coins, et ces trous se réunissent en un même coin, un à un, et la carte est donnée au spectateur à la fin.

Évidemment ça demande un peu plus de travail qu'avec le gimmick de compétition, mais c'est quand même pour moi bien meilleur.

Et R. Paul Wilson explique comment tout cela fonctionne et comment fabriquer le gimmick avec beaucoup de détails, en simplifiant la procédure au maximum.

J'ai adoré cette version, je ne ferai pas ce tour car il ne correspond pas à la magie que j'aime pratiquer, mais je recommande à tous les amateurs de matrix avec des cartes d'étudier cette version qui ne leur coûtera pas grand chose, le prix d'une pince à poinçonner (25,84 € sur Amazon) et quelques cartes. Et vous pouvez refaire le gimmick très facilement.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Very Best Des Tours De Cartes Automatiques par Richard Vollmer

Dice Telepathy de John Carey

Dani DaOrtiz - Liberté d'expression