Ringardise

Je suis toujours étonné de voir comment des personnes qui viennent de passer "officiellement" magicien (via une carte FFAP par exemple) intègrent automatiquement les codes de certains de leurs confrères, alors que, pour moi, c'est plus ringard qu'autre chose.

A commencer par les "Magicalement" en fin de courrier, ou sa variante qu'au pire je préfère "Amitiés magiques". Pourquoi coller la magie à toutes les sauces, surtout entre confrères. Je suis magicien, tu l'es aussi, si je t'écris je n'ai pas besoin de réaffirmer par ce néologisme que je suis magicien. A part vouloir montrer à tout prix que l'on fait partie de cette grande confrérie ? Personnellement je n'ai jamais utilisé ce terme, et ne suis pas près de le faire.

Il y a bien sûr les artifices qui font "magicien" : les cravates avec des cartes, les pins avec un lapin qui sort du chapeau, les extravagances vestimentaires ou capillaires pour se donner un genre, et j'en passe.

Ah si, j'ajoute les pseudos "Machin le Magicien", je déteste aussi cette appellation.

Les vestes à paillettes et les guéridons à frange dorée sont un peu passés de mode chez les jeunes, heureusement.

Par contre, combien de jeunes magiciens se refusent à utiliser des jeux "standards" (Bicycle Rider Back, quoi), pour exhiber au contraire leurs "collections" de jeux à "beaux dos". Ce qui fait la joie des marchands, mais bon, ce n'est pas le jeu de cartes qui va faire la valeur du tour ! Vaudrait mieux investir dans des bons livres ...



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Very Best Des Tours De Cartes Automatiques par Richard Vollmer

Dice Telepathy de John Carey

Dani DaOrtiz - Liberté d'expression